Marcel, raconte-nous une histoire !

Un bonus tout particulier, puisqu’il nous vient d’un auteur très discret, au talent remarquable. Auteur au format court, il a le don de vous planter un décor, une ambiance en quelques lignes, une chute explosive parfois même en à peine plus d’un paragraphe. Surprenant, dérangeant ou totalement émouvant, impossible de rester insensible à cette plume là. Enfin, un auteur sachant également capter ses rêves, en les retranscrivant avec une précision absolue, dotant ainsi certains de ces textes d’une multitude de symboles qui sont autant de portes à ouvrir, à explorer.

Vous trouverez l’ensemble de ses textes ici, ainsi que son texte sélectionné par La Cause littéraire « Le jardin du climat marron » comptabilisant déjà plus d’un millier de lectures.

A quel auteur n’est-il jamais arrivé de se retrouver, bien malgré lui, dans la posture de devoir improviser à la demande d’un tiers ? Habituellement, l’auteur explique que ce n’est pas à la demande. Que le processus de créativité est plus complexe que cela, que tout bonnement ce n’est pas possible…  mais, lorsqu’il s’agit de Céleste : 11 an et demi, impossible de refuser. Nous vous proposons de l’instantané, un moment de vie saisi à la volée, non préparé et non calculé, que permettent désormais les nouvelles technologies.

« Marcel, raconte-nous une histoire ! », drôle et attendrissant, avec un conseil de notre auteur à la jeune Céleste conquise : « Transformer les objets pour leur donner un autre rôle ». Une captation vidéo simple et généreuse, comme une friandise un dimanche après midi.

Merci à lui, à Céleste, pour leur spontanéité ; d’avoir souhaité partager avec nous leur moment de complicité.

 

Une réflexion au sujet de « Marcel, raconte-nous une histoire ! »

Laisser un commentaire