Conseiller pour ipagination : Jean-Luc Schietecatte, alias BLUEWRITER

Conseiller pour ipagination : Jean-Luc Schietecatte, alias BLUEWRITER
                        Ex-professeur d’école, auteur de nouvelles, de chroniques, de pièces de théâtre et de BD, je suis aussi illustrateur en aquarelle et en infographie. Ma pièce de théâtre « Cyrano et Juliette » est publiée dans un collectif chez Philippe Absous. J’ai été stagiaire au Théâtre National de Belgique pendant quelques années en mise en scène et écriture dramatique. J’ai découvert Ipagination par Twitter et je m’y suis senti tout de suite très bien en y rencontrant des gens passionnés de littérature avec un réel projet dans le domaine de l’écriture!
                        Je découvre chaque jour de formidables auteurs tout en publiant mes propres textes pour le simple plaisir de les partager. Je ne suis pas un écrivain professionnel mais un auteur qui joue avec l’air de son temps et des personnages en phase ou en réaction avec leur époque. Au travers de mon imagination, je donne vie à ce qui n’existe pas, à l’aide de mots je persuade les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là! Grand amateur du cinéma de Woody Allen, Steven Spielberg, Martin Scorsese, Roman Polansky, j’admire d’abord leurs scénarios! Comme Paul Auster, mon auteur de référence, je pense que chacun sait que les histoires sont imaginaires, que nous savons qu’elles ne sont pas vraies même quand elles nous disent des vérités plus importantes que celles que nous pouvons trouver ailleurs.
                          L’équipe d’iPagination.com m’a choisi pour rédiger des chroniques à propos de vos textes* et ce dans le but de valoriser vos productions dans ce que vous avez de plus sensible, vos rêves d’auteurs ! Je les en remercie et espère pouvoir faire partager mes envies, mes coups de coeur d’ipaginateurs et également, de rencontrer par la suite d’autres chroniqueurs dans un but de plus grande objectivité par rapport à vos écrits.
Jean-Luc Schietecatte, alias BLUEWRITER

Une réflexion au sujet de « Conseiller pour ipagination : Jean-Luc Schietecatte, alias BLUEWRITER »

  1. Bonjour monsieur, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c’est Maïté Durieux de l’école de Nalinnes Bultia, j’étais dans votre classe en 4e 5e et 6e primaires lorsque vous faisiez encore les 3années, je suis bien contente d’avoir retrouvé une trace de vous parce que j’aurai aimé savoir si tout va bien pour vous. Si j’étais sur Facebook je vous aurais sûrement retrouvé plus tôt mais malheureusement je n’aime pas ça lol.
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire