La fête de la musique sur iPagination

 

fete-de-la-musique-france-ipagination

La fête de la musique, c’est un peu tous les jours sur iPagination.

iPagination s’attache à promouvoir tous les arts qui honorent les mots, créent des ponts et des possibles créatifs… Voici un petit florilège des talents du site pour la richesse de leurs documents :

 

L’hommage :

  Notre première intention va vers Pascal Germanaud qui nous a quitté  et à qui nous adressons en ce jour une pensée très émue.

Les pionniers :

 Pauldo alias Paul Carlotti

Présents dès la première heure sur le site, ils ont permis d’installer notre souhait de voir la musique se propager dans les couloirs iPaginatifs. Tout d’abord, nous avons pu compter sur l’apport de Pauldo – qui incarne l’amour et la passion de la musique en partage –, lequel a composé des musiques pour plusieurs auteurs, y compris pour la bande annonce du livre d’Aurélie Airoude, « La femme du lac rouge ».

5fc72b06e94da3f78faa3018093d2203

Il y a aussi le charme d’Agathe et ses réalisations touchantes, celle qui parle pour ceux qui ne peuvent pas se faire entendre, avec beaucoup de justesse et de talent, que vous pouvez retrouver sur l’iPaginablog avec ses sélections « Coup de cœur » en cliquant ici !

Les partenaires :

 logolmb-Copie

Parce que les talents sont faits pour se rencontrer, se croiser, élaborer et bâtir des projets communs, notre partenariat avec « La maison bleue » permet d’élaborer de très nombreuses passerelles artistiques avec iPagination, et il n’est pas rare que nos artistes et auteurs respectifs se croisent, migrent, reviennent avec des co-créations superbes, comme c’est le cas avec Audrey Soulié que l’on a encore retrouvée en flagrant délit de talent sur un superbe texte de David Ajchenbaum, « Le dos d’un éléphant ».

Laurent Pigeault

Il y a aussi la musique pour faire bouger les lignes et susciter toutes les solidarités. C’est ce que nous avons initié avec Laurent Pigeault et sa formidable association Pacir. Ainsi, de nombreux auteurs deviennent partie intégrante de projets solidaires, lesquels viennent en appui à des causes qui nous touchent particulièrement. Deux projets ont déjà vu le jour conjointement avec iPagination : « Les fables de La Fontaine » avec l’association « Haiti, la vie continue » et le tout dernier projet réalisé en soutien à l’UNICEF avec cette autre comédie musicale, « The Voices-Iférées » dont nous attendons les captations avec impatience pour partager avec vous l’implication des iPaginauteurs dans ce projet : Tippi Rod, AnneB, Matt Samuel, Mathieu Jaegert, Darklulu et notre regretté Pascal Germanaud.

Les pros :

3f375a528754401abd8193493bf1e3cc

Les pros ou semi-pros, aux portes des maisons de disques, sont aussi à découvrir et à soutenir plus que jamais. Vous pourrez ainsi croiser sur iPagination le groupe de rap A2 qui vient de sortir son premier album Bipolaire, accessible à bas prix sur i-Tunes.

 Raphael

Nous partageons sans réserve les créations du très remarqué Raphaël Portland, qui rencontre déjà un vrai engouement auprès des internautes. N’hésitez pas à lui apporter votre soutien en vous rendant sur sa page Noomiz !

 

Il y a également :

AimeMotion, musicien au sein du groupe des Briques Bleues depuis 10 ans à Clermont Ferrand.

Ceux dont les textes ont déjà été mis en voix par Mary et Liliane Baron, Et tous les auteurs qui ne demandent qu’à travailler avec vous : Mary, DanielAdams06, Liliane Baron, Angélique, Alonzo, Dyane, Olgir, Yamae, Frédéric Cogno, Hervé, Tevy 4562, Christian Carpentier, CV, GrungeWriter, Hervé, Franek, Sara Valentine, Madeline Toppnorth, Shangry, Hakim, Kuran Richard, AliceZGauthier, Laurent_M , Séditiamor, Robert Shenon, Sébastienauteur, Mllzdream, Ponticelli, Marc_Keting, Edwige Devillebichot, Philippe Sabardu, Seb365, LouiseHudon, Doris, Anne S Giddey, Djan, Yan, Judith Ouaknin et bien d’autres auteurs encore à découvrir dans les iPages du site !

 

3 réflexions au sujet de « La fête de la musique sur iPagination »

  1. Bravo à tous ceux nommés ici et « GRAND BRAVO LONGUE VIE à IPAGINATION » et ses talentueux créateurs sans qui ces partages de qualité n’auraient pu se faire en l’absence d’un tel lieu…

    Et que la puissance de la musique fuse et continue à résonner par le biais de tous les supports possibles…

Laisser un commentaire