Librairies : donner vie aux couvertures de livres

Vous êtes-vous déjà plongé si profondément dans un livre que vous pouvez vous considérer comme faisant partie de celui-ci ? Si oui, vous n’êtes pas seul. En fait, il y a tout un groupe de personnes qui deviennent littéralement leurs livres dans le cadre du Corpus Libris , un projet de photographie continu dans lequel les amateurs de livres font eux-mêmes partie des couvertures de livres.

jadedontask

Tout a commencé un jeudi soir, alors qu’Emily Pullen travaillait au Skylight Books, librairie située à Los Angeles. Moment de détente, petit essai de photo se mettant en scène avec une couverture de livre, mise en ligne sur son Blogspot, et voilà comment l’idée était lancée. Emily a ainsi continué, jusque s’apercevoir que beaucoup de personnes, prenaient également plaisir à créer des photographies semblables. Et contre toute attente, de nombreuses autres librairies qui pouvaient ainsi profiter d’une très belle publicité, axée sur leur propre potentiel créatif. Un mouvement qui n’est pas près de s’arrêter puisque comme le signale Emily Pullen : les possibilités sont pratiquement infinies…

Porter-square-books-cambridge-funny

Un projet qui s’est développé devenant une vitrine pour certains photographes, mais aussi comme nous le disions, de certaines librairies indépendantes qui tentent de prendre ainsi leur place dans le monde numérique, en tirant les avantages de ce que le web a à offrir de très intéressant : visibilité accrue par la viralité d’un buzzz…

Skylight-books-cover-library-funny

Ces librairies décomplexées jouent ainsi la carte de l’humain, de la proximité avec ses lecteurs, n’hésitant pas à se mettre en scène sous ses yeux ou même (et ce n’est pas rare) avec sa complicité, en incarnant la couverture de certains ouvrages qu’ils proposent à la vente. De bons moments d’échanges et parfois même de gros délires. Un mouvement qui tend à se généraliser mettant en avant tout l’attachement et la bonne humeur qu’ont les lecteurs les plus joueurs et créatifs de se retrouver en ces lieux, et du même coup, soutenir leur enseigne autant que leurs livres préférés…

spastic7

♦♦♦

GustavoManhood1

♦♦♦

word-brooklynn-library-funny

A coup sûr, vous ne regarderez plus de la même façon votre libraire, ni même les couvertures de livres. Et si le web permettait également de développer de nouveaux liens ?

Pleins d’autres photos sont à découvrir sur Corpus Libris, en cliquant ici !

Une réflexion au sujet de « Librairies : donner vie aux couvertures de livres »

Laisser un commentaire