Quel programme iPaginatif pour 2016 ?

Très chers iPaginautes,

doigt dans l'engrenageSuite aux remarques et aux exigences de nombreux auteurs et lecteurs concernant la plateforme d’écriture ipagination.com (lenteurs, pages blanches, disparition de certaines fonctionnalités…), nous avons décidé de suspendre sa disponibilité et de remettre à plat l’ensemble des attentes, au regard de nos possibilités qui seront décisives dans les arbitrages à venir.

Etant nous-mêmes auteurs, nous savons combien cette plateforme est un lieu important pour la mise en avant des textes ainsi que pour les échanges entre auteurs, d’autant plus que la communauté comptait, fin 2015, plus de 3 500 membres inscrits parmi lesquels 75% d’auteurs. C’est pourquoi nous consacrons tout notre temps et notre énergie dans cette opération qui ne se fera cependant pas du jour au lendemain.

En conséquence, nous vous saurions gré d’éviter de nous solliciter quant à ce chantier car nous ne pourrions pas répondre à chacun d’entre vous. Pour être tenus informés, il faut vous abonner à ce blog, à droite du titre du présent article, juste en dessous du bouton permettant de nous adresser un don, afin de nous soutenir dans notre développement. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour une remise en service dans des conditions optimales.

La plateforme « iPagination.com » s’éclipse pour mieux renaître, peut-être sous la forme que vous connaissiez, peut-être sous une autre forme, ou à défaut, par le biais d’un nouveau modèle d’organisation qui sera

 tout autant profitable à l’ensemble de la communauté.

Dans cette attente, sachez que vous pouvez toujours :

  • Participer à nos ateliers d’écriture qui se déroulent sur notre page Facebook accessible en cliquant ici,
  • Accéder ici-même à plus de 375 articles passionnés et passionnants proposés par les rédacteurs de l’iPaginablog,
  • Participer au concours de romans fantastiques permettant l’édition à compte d’éditeur, dont la page et le règlement sont accessibles en cliquant ici,
  • Lire les auteurs d’iPagination éditions dont le catalogue est disponible gratuitement au téléchargement ici et dont les titres sont disponibles à la vente en cliquant ici ou auprès de votre libraire.
  • Découvrir les ouvrages des auteurs indépendants que nous avons eu le plaisir d’accompagner dans leur projet en cliquant ici . Sachez que si vous aussi, vous souhaitez intégrer ce cercle indépendant, plusieurs modules individuels vous sont proposés en cliquant ici!

D’autres projets et surprises sont en cours de préparation et seront autant d’occasions de passer ensemble des moments privilégiés et pleins d’émotions. La communauté iPaginative est et demeure, en 2016, encore plus créative que jamais. Toute l’équipe reste mobilisée à vos côtés.

Bien à vous,

8 réflexions au sujet de « Quel programme iPaginatif pour 2016 ? »

  1. Merci tout d’abord de nous tenir informés. Il est vrai qu’Ipagination rassemble une belle communauté d’auteurs et de lecteurs et je n’ai jamais trouvé une telle convivialité sur une autre plate-forme d’écriture. Je sais aussi combien il est onéreux de faire perdurer un tel site. Quant à moi, je suis fière de faire partie à mon petit niveau de la belle équipe et continuerai d’animer les ateliers d’écriture et je souhaite beaucoup de courage à tous ! J’attendrai le temps qu’il faudra et vais partager cet article sur les réseaux. Merci encore et n’oublions pas que la patience est une vertu ! Néanmoins beaucoup d’auteurs (dont moi) se demandent ce qu’il va advenir des textes que nous avons écrits, peut-être pourriez-vous nous éclairer à ce sujet ? Merci d’avance et à bientôt

    1. Bonsoir Christine. les textes sont la seule propriété des auteurs, nous ne faisions que les héberger. D’ailleurs, les CGU que chaque auteur a accepté à l’inscription étaient formelles : « Ce site permet la publication de textes par leurs auteurs. Ces derniers demeurent propriétaires de leurs publications, et en assument l’entière responsabilité. ». aussi je ne comprends pas quel est le sens de la question. Nous n’en ferions rien puisqu’ils ne nous appartiennent pas. Et si nous réactivons ce site ou un autre, ils retrouveront leur emplacement légitime : sur votre compte d’auteur. A plus tard.

  2. Je suis heureuse d’avoir enfin des explications claires de ce qui se passe ! J’ai longtemps été agacée par les problèmes du site et je trouve vraiment dommage qu’une information concernant les problèmes rencontrés n’ait pas été donnée auparavant sur le site même d’Ipagination avant qu’il ne disparaisse! En cela je ne me sentais pas « respectée » en tant qu’utilisateur, et c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce blog ! je ne dois pas être la seule à m’être demandée ce qui se passait et où trouver de l’information… Je suis persuadée que de nombreux auteurs ( qui ne sont pas sur facebook par ex, si ça existe !) doivent encore s’interroger sur ce qu’il est advenu de leurs textes,ou comment faire pour trouver de l’information !!!

    1. Avant toute chose (et par respect), bonjour Sybiline.

      Pour communiquer, faut-il encore savoir ce qu’il se passe et ce n’était pas le cas à ce moment là. Ensuite, rappeler que durant tout le temps du site, il y avait l’adresse mail où nous contacter et nous avons répondu à tout le monde, sans exception. En revanche, et je vous l’accorde en toute bonne foi, nous n’avons pas répondu… aux personnes qui ne nous posaient pas de question.

      Ensuite, comment faire pour nous trouver ? Ce que fait tout le monde à priori : taper « iPagination » sur Google (ou tout autre moteur de recherche d’ailleurs) et le hasard fait bien les choses, puisque l’on nous y trouve obligatoirement, et en tête de gondole qui plus est. Sur les moteurs de recherche, arrivent donc en tête l’ « iPaginablog » et la boutique « iPaginastore » : et tous deux disposent d’un formulaire de contact. Ensuite nous sommes sur (excusez-nous du peu) mais quasiment tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedn, Viadeo, Pinterest, Tumblr… En fait, je crois que la bonne question en pareil cas, c’est : comment faire pour ne pas nous trouver ?

      Souhaitant avoir répondu du mieux possible à vos interrogations, cordialement.

      Bonne journée.

      1. Merci pour votre réponse. Peut-être fais-je partie apparemment des « paresseux » qui ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez ! En tout cas je fais partie de ceux qui résistent encore un peu aux « réseaux dits sociaux » ça c’est sûr ! ça doit être une question d’âge… En attente donc du nouveau « ipagination ». Cordialement !

  3. Bonjour,

    Avant que janvier s’éclipse, je souhaite à toute la famille Ipagination une excellente année 2016 !
    Je souhaite à l’équipe de gestion du site courage, patience et persévérance pour apporter à la communauté une nouvelle plate-forme d’échanges très attendue.
    Pourriez-vous de temps à autre poster quelques informations sur l’avancement des travaux… Savez-vous à peu près quand une nouvelle formule sera en place ?
    Je vous remercie vivement par avance de cet échange.

    Excellent week-end et à très vite !
    lala, auteur

Laisser un commentaire