« Confessions d’outre-tombe » par Martine Bégné

COUV Confessions light

400 pages de thriller. Héritage et  secrets de famille. Une enquête périlleuse dans les eaux troubles d’un passé qui n’aurait jamais dû refaire surface…

Livre papier disponible en cliquant ici.

eBook disponible en cliquant ici.

Résumé :

Charles Chiffonier, détective privé, n’a pas lâché le marteau et le chasse-clou pour une de ces missions ennuyeuses destinées à faire bouillir la marmite. Cette fois-ci c’est du trouble, du mystérieux et ça sent le fric. Avec sa quête sur ses origines inconnues et un héritage tordu, Claude Grunier, client impénétrable, l’a bien hameçonné. Un drôle d’oiseau que ce personnage qui lui impose une prime rencontre à l’ombre des cyprès, dans le cimetière désert de Sarlat-la-Canéda ! De déduction en séduction, en compagnie de la délicate Odile ou de l’ensorcelante Sacha, Charles Chiffonier a la mort aux trousses. Deux balles dans la nuque réduisent au silence sa première piste. Loin d’abandonner, il entend dérouler jusqu’au bout la pelote de cette ténébreuse affaire. S’esquisse alors une enquête sous hautes tensions…

Un roman de Martine Bégné :

Martine Bégné naît au cœur du Périgord noir en mille neuf cent cinquante-neuf. La pauvreté n’altère en rien une enfance heureuse à rêver, à jouer et à parcourir une campagne magnifiée. L’adolescence empreinte de liberté conforte ses goûts premiers : le besoin de nature et le désir de littérature. À seize ans, un job de journaliste, le temps d’un été scelle ses choix. Elle s’oriente vers des études supérieures de communication à l’I.U.T. de Bordeaux III. Plusieurs années durant, elle exerce le métier de journaliste, donnant à cette profession un caractère engagé.  Son installation sur les Causses du Quercy, dans une ferme du XIXe siècle, inhabitée depuis plusieurs décennies, ressuscite des aspirations oubliées : redonner vie à ce lieu préservé et écrire. Elle partage son temps entre activité paysanne et écriture. Ainsi, phrase après phrase, bâtit-elle l’intrigue du roman policier Confessions d’outre-tombe avec la même détermination qu’elle reconstruit les murets de pierre sèche.

Livre papier disponible en cliquant ici.

eBook disponible en cliquant ici.

2 réflexions au sujet de « « Confessions d’outre-tombe » par Martine Bégné »

  1. Un thriller qui donne l’eau à la bouche assurément, une bien belle présentation de son auteur, merci à toute l’équipe pour mettre en lumière tous ces grands auteurs !!

  2. Bravo Martine !
    Je suis si heureuse pour toi et toute émue d’avoir ton livre entre les mains !
     » Confessions d’outre-tombe » est un roman captivant. Nous suivons les aventures de Charles Chiffonier, un personnage très attachant qui nous séduit et que nous avons envie de retrouver bientôt dans une nouvelle enquête…
    Encore merci pour cette merveilleuse surprise ( juste avant mon anniversaire en plus ). Et félicitations pour ce rêve réalisé.
    Maryline

Laisser un commentaire