Comment lire la nuit en toute discrétion !

« Je trouve que mes meilleures lectures sont faites dans la nuit. Il y a trop de stimulation durant la journée pour m’immerger totalement dans un livre. » Voici le point de départ de la réflexion qui allait pousser le designer Avnish Gautam à entreprendre la création du « Bookworms ».

mark_book

 Mais ensuite, il y a le problème de déranger la personne à côté de vous, il était nécessaire de porter la lumière uniquement et littéralement sur la partie concernée par la zone de lecture.  Ce qui semble être alors un simple signet le jour, s’allume pendant la nuit  pour éclairer la seule partie de la page qui vous intéresse via la technologie FOLED.

mark_book2

Électroluminescent ou diodes émettrices de lumière organique flexible, offrent un éclairage lumineux avec très peu d’énergie. MARK utilise une feuille de plastique mince avec une électroluminescence permettant d’atteindre un effet brillant. L’intensité de la lumière peut être contrôlée, l’autre gros avantage étant que si vous vous endormez, vous n’encourez aucun risque et n’engendrez aucun coût, ni gâchis énergétique. Un concept salué puisque  MARK a remporté le Red Dot Award pour le « meilleur design concept » en 2007…

Traduit pour vous et adapté du site YankoDesign 

2 réflexions au sujet de « Comment lire la nuit en toute discrétion ! »

Laisser un commentaire