Coup de coeur à EMILIE SIMON

EMILIE SIMON

Émilie Simon, née en 1978 à Montpellier,  est une auteure compositeur interprète française de musique synthpop.

emilie_simon

Depuis 2003,  à travers 5 albums, elle nous fait voyager dans son univers électronique,  joue avec les mots, les sonorités organiques ou aquatiques, et utilise différents modes de jeux instrumentaux.

Son style musical, en ce qui concerne ses influences musicales anglo-saxonnes, a souvent été comparé à celui de Björk et  Kate Bush, en passant par David Bowie et Iggy Pop. La richesse inventive de ses mises en scène et de ses clips vidéos en font une artiste à l’originalité toute particulière

Elle a écrit aussi des musiques originales de cinéma et de télévision, (« La marche de l’empereur », « Franky Knight ») mais aussi la musique du film français « Quand j’étais petit », dont est extraite la chanson « je t’aime » que je vous propose de découvrir ou de réentendre aujourd’hui.

(À l’occasion d’un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …Fêlures, secrets, pertes irréparables…
Et si l’on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?)

http://www.youtube.com/watch?v=JBh1CV4YF7o

Je t’aime Je t’aime Je t’aime

Voilà les seuls mots qui me viennent

Le long des heures je sème ce doux poème, cette prière.

Je t’aime Je t’aime Je t’aime

Des jours et des semaines

Des mois ont passé et puis des années

Je te cherche quand même dans ce royaume où tu m’as laissé.

Le long désert,

Je sème pour toi ce doux poème

Je t’aime Je t’aime Je t’aime

Je t’aime Je t’aime.

4 réflexions au sujet de « Coup de coeur à EMILIE SIMON »

  1. Bravo ! Une belle entrée en matière pour une interprète que j’apprécie vraiment. Elle est très chouette Emilie mais et son premier disque on a pu dire « Attendons le second avec confiance ».
    Agathe, une présentation musicale pour une chanteuse lexicale

Laisser un commentaire