COUP DE COEUR MUSICAL : JEAN-LOUIS MURAT

jlm

C’est un homme solitaire et introverti, Jean-Louis Murat… Un homme amoureux viscéralement de son Auvergne natale, dans laquelle il puise probablement son harmonie intérieure ainsi que son inspiration poétique pour l’écriture et la musique.

Il joue très tôt de plusieurs instruments ( saxophone, guitare) et développe son goût pour le chant.  Avec son groupe, Il est remarqué par William Sheller puis entame en solitaire, une tournée avec Charlélie Couture.

Le succès s’installe, les CD s’enchainent – pas moins de quinze entre 1984 et 2014 –    suivis par de longues tournées.  Au fil de sa carrière il est amené à collaborer avec Mylène Farmer, Camille, Isabelle, Boulay, Julien Clerc entre autres…

Il élargit son spectre artistique au métier d’acteur Il s’intéresse au bouddhisme et s’engage pour la cause tibétaine, Jean-louis est un créatif prolifique et un méditeur. Le contraste est intéressant et compatible. Ce n’est pas par hasard que le journal le soir lui a décerée le titre de « personnalité de l’année » en 2011

UnknownEn 2013, suite au décès de son père, Murat travaille un nouvel album « BABEL » avec le Delano Orchestra, groupe pop folk auvergnat. Ecriture et musique sont bouclées en quarante jours. L’artiste compare cette perte à la chute d’une branche malade qui redonne de la vigueur à l’arbre.

Voici ‘J’ai fréquenté la beauté » un bijou extrait de ce très bel album sorti en octobre 2014, succès critique et public avec plus de 20 000 albums vendus..

Capture d’écran 2015-09-10 à 13.22.38

Laisser un commentaire