Coup de coeur musical : Rosemary Standley

image
Elle ne se contente pas d’être la chanteuse géniale du groupe Moriarty ( qui soit dit en passant vient de sortir son quatrième opus ( Épitaphe).

Non… Rosemary aime multiplier les expériences musicales. Il était dit que sa voix ferait un jour des rencontres étonnantes et que celles-ci l’emmèneraient plus loin. A ses côtés, le Bruno Helstroffer´s band, avec le Bruno en question au théorbe et à la guitare, Elisabeth Geiger au clavecin, à l’orgue et muselaar et en tant qu’invités Martin Bauer à la voile de gambe et Michel Gobard au serpent.

 » Love I obey » est un répertoire très cohérent de chansons étagées entre le XVIe et le XIXe siècle. La voix suave et voluptueuse de Rosemary porte magnifiquement les musiciens de la cour, les poètes, le roi Henry VIII et Anne Boleyn. D’autres titres ont été ramassés dans les landes, les chemins ou au fil des rues. Ils ont traversé les mers et les voici réunis sur ce CD original, emballé de sépia.

Des chansons vibrantes, rajeunies par Rosemary STANDLEY et le HELSTROFFEŔS BAND. En voici un extrait avec « love I obey » chanson éponyme de l’album.

je vous souhaite une belle découverte…

Laisser un commentaire