Le projet iPaginaSon… Et la fête commence !

iPaginaBlog est heureux de vous présenter le projet iPaginaSon

et son équipe que vous retrouvez tous les samedis, depuis le 14 juin 2014, 

pour des lectures de textes choisis par les lecteurs, dans les sélections des conseillers.

Des lectures pour une autre transmission, un autre chemin de passage entre les mots et les coeurs, les textes et les esprits. 

iPaginablog invite ces drôles d’oiseaux à se poser sur votre épaule pour venir vous raconter des histoires à l’oreille, et vous mener ailleurs… 

ipaginason logo
Affiche de Bluewritter

 

L’équipe d’iPaginaSon

Myriam

Christian

Agathe

Firenz

24 réflexions au sujet de « Le projet iPaginaSon… Et la fête commence ! »

  1. Touchantes ces vibrations de voix qui ondulent tantôt guillerettes et rieuses, tantôt rocailleuses ou ténébreuses… Toutes sauront, j’en suis sûre, gonfler le cœur de nos mots comme une voile avide de leur souffle.
    Alors….

    Bon vent !

  2. Quel plaisir d’entendre vos voix à tous, si différentes et porteuses d’émotions. Je suis très impatiente de vous écouter à la lecture des beaux textes des iPaginauteurs. Une excellente initiative, une brillante idée et certainement une magnifique animation qui nous attend. Merci et bravo à tous les six. 🙂

      1. Quant à moi, je n’ai aucun doute sur vos capacités en la matière… Tu crois que j’suis optimiste ? Non, réaliste et je m’appuie sur ce que j’ai déjà entendu ! 😉 Vous savez mettre en valeur un texte et donner vie aux mots, chacun de vous de façon différente. Vive la mixité ! lol

  3. une nouvelle aventure pour nous mais aussi pour le blog. Six voix au service des auteurs et de leurs textes. Six voix comme autant de moyens de transports pour les mots déposés sur Ipagination

    1. Merci beaucoup, Domi. Un beau projet, une belle équipe, souhaitons que le bébé suive son bonhomme de chemin jusqu’à trouver sa voie, sa voix, et qu’il s’épanouisse plus encore…

  4. Quelle jolie présentaSon !

    Un grand bravo à vous, vos voix sont toutes des pépites de bonheur !

    Tous les auteurs seront heureux et honorés que vous en caressiez leurs mots.

    Souhaitons leur d’être sélectionnés alors, pour connaître ce plaisir particulier, que de s’entendre interprété.

    Grand plaisir aussi de retrouver Lisa !

    Je vous souhaite tout le meilleur et bravo encore !

      1. Chaque voix, chaque mot, chaque auteur, chaque projet… que sais-je encore, recèlent en eux beauté et reflet de nous, tous et chacun !

      1. Agathe, coucou voix de cristal joyeux ! Pardon pardon je n’avais pas vu vos réponses ! Je n’ai rien à vous envier, vous êtes tous superbes ! Et figure-toi je viens de rajouter le lien « ipaginSon » sur mon blog !
        Encore Bravo !

  5. Les candidats au voyage des textes et poèmes parlés d’Ipagination
    sont invités à se rendre sur le port d’embarquement d’Ipaginblog et d’ouvrir grand leurs oreilles

  6. Voilà une très belle façon de faire voyager les mots du papier à l’oreille ! L’amateur fanatique de théâtre que je suis en est tout réjoui ! Bravo ! Et merci! Toutes et tous à vos écouteurs !

  7. J’ai entendu pas plus tard que vendredi dernier mes mots dans la voix d’autres lecteurs. L’émotion est forte que de s’entendre dire devant un public, de voir le public réagir. C’est un cadeau sincére puisqu’il faut mettre son ego de côté, s’entendre dans un nuancier de tonalités qui éventuellement n’est pas le sien.
    Merci aux lectrices lecteurs de prendre ce risque d’incarner des mots, des paragraphes, des textes sans dénaturer l’œuvre et l’auteur-e. C’est un beau challenge. Merci à vous d’avoir parié sur cette nouvelle diffusion du son et de ses émotions. Rêve sur rendez-vous le 14. Il y aura du monde pour vous écouter et avec bonheur, apprécier.

  8. Lire est un chemin personnel qui relie notre imaginaire à celui de l’auteur.
    Écouter c’est la transcendance car la voix vous capture et vous emporte avec elle dans sa propre musique qui fait danser les mots de l’auteur.
    Écouter c’est s’abandonner, laisser surgir l’émotion et découvrir soudain que l’alchimie de la voix et du texte vient d’opérer une transformation que la lecture secrète ne nous avait pas procuré.
    Oui merci à tous et toutes de vos voix et des choix que vous ferez.

Laisser un commentaire