Journée mondiale contre le cancer : mobilisons-nous !

 

visuel_journée_mondiale_4_fev_2013
 

Une journée qu’ipagination ne pouvait pas manquer. Tout à commencé l’année dernière. Une rencontre entre un auteur, Bluewriter, et un de ses lecteurs, Hervé Tiss. Une vive émotion puisque l’auteur et artiste au grand coeur, postait sur ipagination un formidable texte mis en voix, qui allait être mis sur le site d’Hervé Tiss « Stop au cancer » .

De « Tendre et vif espoir de guérison » allait naître une idée formidable, un mouvement d’auteurs, que nous avons baptisés  « L’ipaginacoeur, les auteurs solidaires« . D’autres projets de solidarités allaient voir le jour. Mais pour en revenir au cancer qui nous préoccupe tout particulièrement en cette journée, une chaîne de solidarité se mettait en place et ce sont ce jour, 22 auteurs qui sont déjà mobilisés via ipagination !

L’objectif est simple, réunir 100 textes afin d’éditer les meilleurs d’entre eux, dans le but de soutenir financièrement une association qui oeuvre à la lutte contre le cancer.

En cette journée particulière, nous vous recommandons tout particulièrement de vous rendre sur le site d’Hervé Tiss, vous y trouverez des articles de qualité, engagés à la cause des patients, mais aussi une veille active pour que changent certaines choses, des lois certes, mais surtout des regards, ceux de notre société.

stop au cancer 2

A l’occasion de cette journée de sensibilisation importante, Falbalapat  que l’on ne vous présente plus, vous propose une journée entière sur notre page Facebook, dédiée à cette cause qui nous concerne tous. Entre textes d’auteurs, photos et articles , vous aurez l’occasion de relayer cette journée auprès de vos proches ou collègues. Twitter relaiera également cette journée : rejoignez-nous !

facebook250

et/ou 

suivez-nous_twitter

A toutes les personnes qui souffrent en ce moment, qui luttent aussi, à leurs proches, nous vous témoignons tout notre soutien. Avec vous, au côté d’Hervé Tiss en porte-voix pour dire « Stop au cancer » !

Laisser un commentaire